Bijou fantaisie non-officiel inspiré de la saga Le seigneur des anneaux.
Théoden est le roi du Rohan. Lorsque les membres de la Communauté de l'Anneau le retrouvent, il est affaibli par la mort de son fils unique Théodred et par la sorcellerie de Saroumane. C’est Gandalf qui le libère de ses influences au moment où le sorcier d'Orthanc se prépare à attaquer le Rohan.
Théoden combat alors les forces de Saroumane pour sauver son royaume. Quand des Orques venus de l'Isengard et portant la main blanche de Saroumane envahissent le Rohan, il quitte Edoras avec ses troupes et se réfugie au gouffre de Helm. Là, secondé par Aragorn et aidé par Gandalf, il résiste aux armées de Saroumane. La menace de l'Isengard écartée, le roi réunit ses troupes et restaure rapidement la sécurité dans le pays.
Avec l'aide des anciens membres de la Communauté de l'Anneau, il va porter secours au Gondor attaqué par le Mordor, mais met du temps à réunir une troupe et à parvenir jusqu'au champ de bataille.
Son arrivée renverse pourtant le cours du combat, jusque-là défavorable aux troupes du Gondor. Lors de la bataille des champs du Pelennor, il tue le chef des Haradrim, puis meurt écrasé par son cheval, terrassé par le Roi-Sorcier d'Angmar.
Il laisse son trône à son neveu Éomer, qui devient le premier roi de la Marche du Quatrième Âge.
Broche ronde en alliage de métaux de couleur bronze avec en son centre une demi sphère de couleur noire.
Taille de la broche: 4 cm de diamètre
Type de fermoir: épingle
Poids: 16 g
10,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Écrire commentaire