Collier fleur de Galadriel

 

Bijou fantaisie non officiel inspiré de la saga The Hobbit.

 

Galadriel a choisi de se faire appeler ainsi car c’est le nom qu’elle préfère : il s’agit en fait du surnom que son époux Celeborn lui donne en référence à sa chevelure. Alatāriellë (« jeune fille couronnée d’une guirlande radieuse » en telerin), est traduit par Altariel en quenya, puis par Galadriel en sindarin.

 

Galadriel est également connue sous divers titres : Dame de Lórien ou Dame de Lothlórien, Dame des Galadhrim, Dame Blanche, Maîtresse de la Magie ou encore Sorcière de la Forêt d’Or.

 

Son désir de pouvoir l’amène à se joindre à l’exil en Terre du Milieu, promu par son oncle Fëanor dans les dernières des Années des Arbres. Elle réside alors dans le royaume de Doriath, où elle reçoit l’enseignement de Melian. Refusant de revenir en Valinor à la fin du Premier Âge, elle reste en Terre du Milieu avec son mari Celeborn, et après un temps, le couple s’installe dans la forêt de Lothlórien, dont ils deviennent les seigneurs jusqu’à la fin du Troisième Âge.

 

La Lórien devient un havre elfique, protégée par Nenya, l’Anneau donné à Galadriel par Celebrimbor (l’un des « Trois » donnés aux Elfes). Pendant la Guerre de l’Anneau, Galadriel offre l’hospitalité à la Communauté de l’Anneau, et à la fin du conflit, elle part pour l’Ouest.

 

Collier en alliage de métaux de couleur argentée en forme de fleur.

 

Taille du pendentif: 2,7 cm de diamètre

Taille de la chaîne: 50 cm

Type de fermoir: à cliquet ovale

Poids: 9 g

8,00 €

  • 0,01 kg
  • disponible
  • 3 à 10 jours de délai de livraison1

Écrire commentaire

Commentaires: 0