Bijou fantaisie non officiel inspiré de la saga Hunger Games
Chaque tribut a droit à un objet fétiche pendant la compétition. Pour Katniss, il s’agit d’une broche en forme d’oiseau, un cadeau de son amie Madge Undersee, fille du maire du district 12. La broche a une valeur sentimentale et symbolique importante, car elle appartenait à sa tante Maysilee, morte au combat pendant les 50e Hunger Games.
L’oiseau est un geai moqueur, une espèce issue du croisement entre les geais bavards, espions au compte du Capitole, et les oiseaux moqueurs libres. Le geai moqueur peut imiter les chants, mais ne répète que les voix qu’il aime.
Rue, la tribut du District Onze pendant les 74èmes Hunger Games, avait l'habitude de chanter avec les geais moqueurs. Elle avait même inventé un chant qui servait à prévenir les travailleurs du verger que la journée de travail était terminée. Elle décide de faire équipe avec Katniss à cause de la broche dorée de geai moqueur qu'elle possède.
Ces oiseaux deviennent ensuite le symbole des rebelles et on donne à Katniss le surnom de "geai moqueur”.
Broche en alliage de métaux de couleur bronze représentant inséré dans deux cercles un geai moqueur tentant de prendre de son envol.
Taille de la broche: 5 cm de diamètre
Type de fermoir: pin’s
Poids: 11g
5,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Écrire commentaire